Grogne autour de l'enrôlement pour la CNI : Mme Bédié brise le silence et fait des propositions


Henriette Bédié a fait des propositions au gouvernement.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 01 mars 2020
  • Visites: 7983
  • Commentaires: 0
Cela n'est pas de coutume. Henriette Konan Bédié est sortie de sa réserve pour glisser sur le terrain politique et faire des propositions. C'était samedi 29 février 2020, au siège du PDCI, à Cocody, à l'occasion du démarrage des activités du Mouvement des Amazones du Fassow Côte d'Ivoire ( Mafci)

Une prorogation des anciennes Cartes nationales d'identité (Cni) afin de faciliter l'enrôlement des nouveaux demandeurs. Telle est la première proposition faite par l'ancienne première dame de Côte d'Ivoire au gouvernement, que rapporte africanewsquick. Une suggestion qui ressemble à celle qu'a faite le vendredi 28 février, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci.

Par ailleurs, « la biche royale de Daoukro » a plaidé pour que le gouvernement facilite l'accès aux timbres. Elle a souhaité que l'État décide de mettre à contribution les sous-préfectures, les mairies, les centres des impôts et trésor pour vendre les timbres pour un paiement physique vu les contraintes technologiques qui empêchent un grand nombre de demandeurs d'avoir leurs timbres en li (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire État Bédié Maurice Kakou Guikahué Pdci Cocody Daoukro Cni gouvernement




Educarriere sur Facebook