Carte nationale d'identité / Processus d'enrôlement : Des équipes mobiles à partir du 15 mars prochain, l'appel du ministre Sidiki Daiakité


Le gouvernement déploiera des équipes mobiles d'enrôlement sur toute l'étendue du territoire national à partir du 15 mars prochain
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 26 fév. 2020
  • Visites: 1890
  • Commentaires: 0
Dans le souci de répondre aux demandes grandissantes des Cartes nationales d'identité (Cni), le gouvernement ivoirien, a décidé de déployer dans les prochains jours sur toute l'étendue du territoire national des équipes mobiles d'agents recenseurs. Ces derniers auront en effet, la lourde tâche d'investir les marchés, les villages et même les entreprises pour permettre à chaque ivoirien d'avoir sa carte nationale d'identité.

« À partir du vendredi 28 février, déploiement de 344 kits supplémentaires, 1046 kits à partir du jeudi 6 mars, un millier d'agents en formation pour 1000 kits supplémentaires pour atteindre 2000 kits d'enrôlement dans les 509 circonscriptions administratives et 201 communes. Dans les jours qui viennent, ce chiffre va être multiplié par 3 et 4. A partir du 15 mars, des équipes mobiles, vont investir les marchés et villages. Ils vont aller au plus proche de la population.», a fait savoir le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité. Avant d'appeler les Ivoiriens à garder leur calme.

« C'est une opération permanente. Elle ne s'arrêtera plus. Les usagers n'ont pas besoin de se presser. La capacité de traitement va être améliorée. Il ne se (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village mobiles entreprises Sidiki Diakité jeu carte nationale d'identité Cni gouvernement formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour