Port-Bouët-Gonzagueville : Un faux agent de la CIE et un faux militaire pris la main dans le sac


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 19 fév. 2020
  • Visites: 2902
  • Commentaires: 0
Tanoh Ninguin et Kouassi Christophe, respectivement faux agent de la Compagnie ivoirienne de l'électricité (Cie) et faux militaire ont été récemment mis aux arrêts par la gendarmerie nationale grâce aux précieuses informations livrées par les services de la sous-direction Rendement et Distribution de la Cie. Cela, pour avoir effectué des contrôles sur le réseau électrique dudit opérateur, durant un moment.

Ces individus en conflit avec la loi font partie d'un groupe de cinq (5) qui sévissent dans la commune de Port-Bouët, principalement au quartier Eléphant de Gonzagueville, soulignent nos sources. Qui ajoutent qu'ils ont été pris sur les faits, après un contrôle réalisé par cette sous-direction sur ses installations, le 6 février 2020. Correctement vêtus dans la tenue de service d'agent de terrain Cie et muni d'équipements de protection individuelle également, que ces faussaires procédaient à des contrôles sur les installations électriques, et extorquaient des sommes d'argent aux abonnés de l'opérateur.

Surpris donc dans leurs opérations par la gendarmerie nationale, sur les cinq quidams, deux ont été pris. Une situation qui met ainsi fin à cette activité illégale des mis en cause, au regard de la loi sur l'électricité. Par ailleurs, nos sources soutiennent que ces faussaires cherchaient à intervenir sur une alerte de fraude donnée qui n'est rien d'autre qu'un branchement direct derrière un tableau de comptage.

Ce raccordement illicite, faut-il le rappeler, est fait &a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service ville don Port Cie gendarmerie électricité information ivoirien




Educarriere sur Facebook