À 8 MOIS DE LA PRÉSIDENTIELLE : Voici ce qui pourrait changer dans la Constitution


Le président Ouattara et son cercle travaillent sur la révision constitutionnelle.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 fév. 2020
  • Visites: 1649
  • Commentaires: 0
La révision de la Constitution du 8 novembre 2016 se précise. Le président de la République, Alassane Ouattara, qui recevait les différentes organisations de la presse ivoirienne, le 6 février 2020, avait annoncé qu'elle pourrait intervenir au mois d'avril au plus tard.

En attendant le passage des points à modifier devant le Parlement réuni en congrès, un travail préalable est en train d'être fait pour obtenir la mouture parfaite. Selon le journal panafricain Jeune Afrique (Ja), dans sa parution de cette semaine, les choses se sont mises en place déjà depuis plusieurs mois. De fait, indique notre source, le président de la République, Alassane Ouattara, et ses plus proches collaborateurs sont au travail pour livrer un projet de réforme constitutionnelle. Ainsi, le comité d'experts qui avait rédigé la Constitution de la troisième République est également mis à contribution.

Plusieurs points sont visés par cette réforme constitutionnelle. Le confrère, même s'il reconnaît que le chef de l'exécutif ivoirien n'a pas encore donné sa position clairement sur plusieurs éléments, révèle cependant que cette légère modification pourrait aboutir à l'introduction d'un texte qui autorise la tenue d'une élection présidentielle à un tour. Quant à la limite d'âge pour être candidat, elle continuerait d'être écartée. Sauf intervention et vote de la majorité au congrès, en faveur de la limite d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Afrique élection présidentielle candidat Constitution




Educarriere sur Facebook