''Affaire une famille mordue par un chien de garde à Marcory'' / Ce que risquent les victimes à vie : le maître-chien condamné à 6 mois de prison


L'enfant a été mordu par un chien de garde
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 fév. 2020
  • Visites: 1963
  • Commentaires: 0
Mordue par un chien de garde à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports d'Abidjan (INJS), une famille de trois (3) personnes risque des traumatismes à vie si rien n'est fait.

Partie à la rencontre du Directeur de l'Injs, le lundi 20 janvier 2020, une famille a été victime d'un « accident. En effet une mère et ses deux enfants, ont été gravement mordus par un chien de race rottweiler. Par la suite ces derniers ont été transportés aux urgences pour des soins, afin que leurs vies soient épargnées. Les responsables de la société en charge de l'animal ont financé les premiers soins et la famille a pu être épargnée de la mort. Mais il reste beaucoup à faire.

La mère des enfants mordu au pied aurait eu le nerf sciatique légèrement touché à telle enseigne qu'elle ne sent plus totalement sa jambe droite. Une grave séquelle qui peut entrainer à la longue des anomalies. L'enfant de 9 ans, a été mordu au bras, sa chair a été arrachée par ce chien. Le cas le plus grave est celui de l'enfant âgé seulement de vingt (20) mois. Le chien lui a arraché la joue droite, les deux lèvres du côté droit, puis l'a mordue sévèrement au cou jusqu'à la joue gauche. Des séquelles très grave qui affectera toute la vie de cet enfant.

Face à tous ces dégâts corporels causés par ce chien de garde, Guiraud Clark, porte-parole de la famille, s'est dit inquiet et a demandé de l'aide à travers les antennes de Rti.info. « Certes nous avons saisi les tribunaux mais nous voulons aussi que des personnes de bonne volonté qui pourraient nous aider à emmener cet enfant dans un établissement spécialisé, en vue d'une réparation op&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan accident INJS




Educarriere sur Facebook