San Pedro / Affaire ''411 kg de cocaïne saisis à Abidjan'' : De nouvelles arrestations dont celle d'Européens
Le bateau livreur poursuivi et rattrapé à la sortie des eaux ivoiriennes


Le voilier, en plein arraisonnement, serait à l’origine du trafic des 400 kg de cocaïne.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 fév. 2020
  • Visites: 2719
  • Commentaires: 0
Le lundi 3 février 2020, les marins ivoiriens ont intercepté une embarcation transportant 411 kilos de cocaïne, au large d'Abidjan. Ces éléments de l'armée ivoirienne ont poursuivi leur investigation en mer, pour retrouver le bateau livreur, à la suite d'importantes informations à eux livrées.

Du lundi 3 au mercredi 5 février 2020, selon nos sources, ces marins-militaires effectuent des patrouilles nautiques dans les eaux territoriales à la recherche du navire transportant de dangereux trafiquants. Pour plus d'efficacité, la Marine nationale mène cette traque conjointement avec des partenaires extérieurs, à travers des échanges d'informations et de renseignements.

Finalement, le bateau suspect est identifié comme étant un voilier. Il est rattrapé à 41 km sur mes côtes ivoiriennes, au large de San Pedro. De sources proches de l'Etat-major général des forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), ‘' il s'agit d'un voilier espagnol qui continuait d'errer dans les eaux sous juridiction ivoirienne, après avoir livré sa cargaison à ses complices arrêtés quelques jours plus tôt''.

Ce voilier, en effet, a été tracé dans ses manœuvres, puis pris en chasse, enfin intercepté et dérouté au port de San Pedro, le mercredi 5 février 2020.

Les premières fouilles opérées à bord de ce voilier ont permis de retrouver des résidus de stupéfiants dans certains compartiments.

La suite de l'enquête a été confiée à la Gendarmerie nationale et aux juridictions compétentes. Le procureur de la République leur a ordonné de mener toutes les investigations nécessaires pour faire la lumière sur ce trafic de drogues. Les occupants de ce voilier, dont des Europ&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cocaïne Côte d'Ivoire transport don Abidjan enseignement livre San Pedro Euro Gendarmerie drogue ivoiriens information permis




Educarriere sur Facebook