Abobo : 1000 jeunes reçoivent des chèques pour le financement de leurs projets


Un millier de jeunes de la commune d’Abobo ont reçu des chèques pour le financement de leurs projets
  • Source: AIP
  • Date: dim. 09 fév. 2020
  • Visites: 1692
  • Commentaires: 0

Un millier de jeunes de la commune d'Abobo ont reçu des chèques du gouvernement ivoirien, en vue du financement de leurs projets, pour un coût global de 512,82 millions de francs CFA, annonce une note d'information du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, parvenu dimanche à l'AIP.

Lors d'une cérémonie présidée, jeudi, par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, ces jeunes se sont engagés à faire bon usage des fonds mis à leur disposition.

Hamed Bakayoko, avec à ses côtés les ministres de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a demandé aux bénéficiaires de s'appuyer sur des exemples de réussite en matière d'entreprenariat pour réussir leur projets.

Mamadou Touré a pour sa part précisé à nouveau que le processus d'enrôlement et de sélection des porteurs de projets se fait « dans la totale transparence, sans distinction aucune ».

« Il suffit de vous rendre sur le site internet de l'Agence emplois-jeunes ou de vous dans les guichets emplois pour vous faire enrôler », a-t-il conseillé aux jeunes.

Cette remise de chèque entre dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS-Gouv 2019-2020) qui prévoit la création de plus de 500.000 opportunités d'emplois pour les jeunes jusqu'à fin 2020.

Un autre fonds de 1,863 milliard de francs CFA sera mis en place à la COOPEC dans le même cadre par le gouvernement, pour financer les projets de 4141 autres jeunes d'Abobo, annonce M. Touré.

(AIP)

tm




Hamed Bakayoko Kandia Camara Mamadou Touré Abobo internet gouvernement emplois PS-Gouv



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour