École ivoirienne : La COSEFCI brandit la menace d'une grève illimitée et le boycott des examens de fin d'année


Ako Nomel, porte-parole de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d'Ivoire (Cosefci)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 02 fév. 2020
  • Visites: 5355
  • Commentaires: 1
Les choses prennent une autre tournure à l'école. Suite à la suspension des salaires de janvier 2020, les enseignants membres de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d'Ivoire (Cosefci) entendent durcir le ton : une grève illimitée est en vue. C'est ce qu'a confié Ako Nomel, porte-parole de cette organisation syndicale à Linfodrome, ce dimanche 2 février 2020.

« La grève de trois jours que nous avons observée était un avertissement. C'était pour interpeller le gouvernement sur le statu quo relativement à nos revendications. Nous tenons à la satisfaction de nos revendications. Mais, si le gouvernement continue de faire la sourde d'oreille alors nous serons obligés de lancer une grève de 72 heures avec tacite reconduction. En outre, nous boycotterons les examens de fin d'année », a fait savoir Ako Nomel.

Il a, par ailleurs, dénoncé la suspension des salaires pour environ 300 enseignants grevistes. « Ce n'est pas normal. Pour une grève de 3 jours, on ne peut pas retenir tout le salaire d'un fonctionnaire. Le statut général de la fonction publique di (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Cosefci Côte d'Ivoire gouvernement fonctionnaire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour