Tribunal Militaire d'Abidjan : Un sous-officier escroque la somme de 500 000 francs cfa à un vigile en lui promettant de le recruter dans l'armée

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 janv. 2020
  • Visites: 1188
  • Commentaires: 0
L'adjudant-chef K.JJ a été mis aux arrêts et écroué à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Mama), ce mercredi 29 janvier 2020, pour avoir escroqué la somme de 500 000 francs cfa à un pauvre vigile en lui promettant de le recruter dans l'armée.

Le rêve du jeune G.S Olivier d'intégrer les Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) s'est brisé. L'adjudant-chef K.JJ qui lui avait promis une place lors du dernier recrutement militaire de 2019 contre la somme de 500 000 francs cfa a été mis aux arrêts.

Linfodrome a appris auprès du Tribunal militaire d'Abidjan que G.S. Olivier, jeune vigile, désireux de faire carrière dans l'armée, se "lance" pour le recrutement des Forces Spéciales. Pour les formalités du recrutement, il se rend ainsi à l'Etat-Major où il fait la connaissance de l'adjudant-chef K.JJ. A ce dernier, le vigile explique qu'il veut devenir ‘'corps habillé''. Le dernier recrutement militaire de 2019 est donc une occasion pour lui de réaliser son rêve longtemps caressé. Le sous-officier qui est, en fait, une brebis galeuse, saute sur l'aubaine. Il fait croire au vigile qu'il est capable de le faire entrer dans l'armée. Mais qu'il va falloir débourser la somme de 500 000 francs cfa.

Où trouver cette somme ? En tout cas, G.S. Olivier se trouve dans l'incapacité de satisfaire cette demande. Il se tourne alors vers ses parents du village. « Je lui ai dit que je n'avais pas ce montant donc j'ai appelé à l'aide au village. Mes parents ont été d'accord », a-t-il dit. C'est vrai que cette s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


FACI Côte d'Ivoire Abidjan




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour