Adama Bictogo invite les hommes de Dieu à « ne pas avoir de couleur » dans le processus électoral actuel

  • Source: AIP
  • Date: mar. 28 janv. 2020
  • Visites: 1139
  • Commentaires: 1

Le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et le développement (RHDP, coalition politique au pouvoir), Adama Bictogo, a invité samedi, les hommes de Dieu à « ne pas avoir de couleur » dans le processus électoral actuel.

« Il est bon que certains qui sont en charge de la caution morale de notre société, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, doivent comprendre que d'où ils se trouvent, ils doivent appeler en permanence à l'apaisement (…), les hommes de Dieu ne doivent pas avoir de couleur dans le processus électoral actuel », a déclaré M. Bictogo, en marge d'un séminaire de son parti politique organisé au palais de la culture d'Abidjan-Treichville.

Cette déclaration du directeur exécutif du RHDP, intervient après un communiqué des évêques de Côte d'Ivoire qui ont appelé à un apaisement dans le processus électoral et à la libération des « prisonniers politiques ».

Pour rappel, à l'issue de leur 114ème assemblée plénière tenue dans le diocèse de Korhogo, les évêques de Côte d'Ivoire ont posé les conditions pour des élections apaisées en 2020. Il s'agit entre autres de la réconciliation qui passe par la libération de tous les prisonniers politiques et d'opinion, sans exception et le dégel des avoirs ; la concertation et du consensus, pour prendre en compte les exigences et les aspirations légitimes de tous les acteurs sociopolitiques.

(AIP)

tg/ako/tm




Adama Bictogo RHDP Houphouétiste Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Treichville Korhogo réconciliation élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour