Danho Paulin à propos de la CAN 2023 : ''Le délai qui nous reste pour réaliser les infrastructures, les activités annexes dans les délais impartis''

  • Source: lintelligentdabidjan.info
  • Date: sam. 25 janv. 2020
  • Visites: 1053
  • Commentaires: 0
Le Ministre des Sports, Danho Paulin a visité le lundi 20 janvier 2020, le siège du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2023 situé à Marcory Résidentiel à Abidjan.

C'est la toute première visite du patron des Sports de Côte d'Ivoire dans les locaux du Cocan depuis son installation en février 2019. Après une visite guidée, le ministre a noté que le siège du COCAN est à la hauteur de l'évènement et de l'image de la Côte d'Ivoire. Danho Paulin a rappelé que pour la CAN 2023, ce sont 300 milliards FCFA qui seront investis. Après avoir écouté l'exposé du président du COCAN, Lambert Fêh Kessé qui a dressé le bilan des activités 2019 et le plan d'action 2020, le ministre s'est réjoui du fait que le Cocan ait compris qu'il ne restait pas assez de temps. ‘' Je suis heureux qu'en 2020, le COCAN ait décidé dans son master plan que tous les timings de suivis avec le BNETD, l'ONS se fassent afin que le délai soit tenu. Je vous encourage et vous félicite d'avoir compris que nous n'avons pas assez de temps. Il reste à peine 30 mois pour que les infrastructures, les activités annexes à faire pour la préparation de cet évènement soit réalisé dans les délais impartis'', a exprimé le visiteur du COCAN. Pour le ministre, l'organisation de la CAN 2023 viendra renforcer l'image de marque de la Côte d'Ivoire qui a signé son retour dans le conseil des nations. « La Côte d'Ivoire revient de très loin et nous avons une image à préserver. Depuis l'arrivée du président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire est de retour dans le conseil des nations. Nous l'avons prouvé avec les Jeux de la Francophonie, nous devons poursuivre pour dire que notre pays sait organiser les grands évènements. Après avoir entendu le président du COCAN, je dis que nous allons tenir le challenge (…) Nous ferons en sorte que la CAN 2023 soit une belle réussite », a promis Danho Paulin.

Lambert Fêh Kessé à propos du replacement de la CAN du Cameroun en janvier- février : « Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour notre CAN »


Lire la suite sur lintelligentdabidjan.info


Alassane Ouattara Danho Paulin Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023 Côte d'Ivoire Abidjan Marcory Cameroun Francophonie BNETD




Educarriere sur Facebook