Marche des Catholiques : Le président Bédié demande à ses partisans de s'y associer


Le Sphnix de Daoukro est à pied d'oeuvre pour permettre à sa formation politique de prendre les rênes du pouvoir au soir du 31 octobre 2020
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 janv. 2020
  • Visites: 1782
  • Commentaires: 0
Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), prend fait et cause pour la marche de la paix de l'Eglise Catholique prévue le samedi 15 février 2020. Recevant ses partisans le jeudi 23 janvier 2020 à sa résidence à Daoukro, le numéro 1 du parti fondé par Félix Houphouët Boigny, a invité ses militants à s'associer à la marche de la paix de l'Eglise Catholique prévue le 15 février prochain.

A quelque 09 mois de la présidentielle d'octobre 2020, le Sphinx de Daoukro ne dort plus sur ses lauriers. Il entend mettre tout en œuvre pour permettre à sa formation politique de prendre les rênes du pouvoir d'Etat au soir du 31 octobre 2020, jour du scrutin présidentiel. Chef de fil de l'opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié qui recevait le jeudi 23 janvier 2020 une délégation des populations de la Marahoué et du Haut-Sassandra conduite par la vice-Présidente du Pdci, Léopoldine Coffie, a profité de l'occasion pour appeler ses militants à prendre part à la marche de l'Eglise Catholique prévue le 15 février prochain.

« Je sais, et vous le savez aussi, nombreuses sont les organisations de la société civile qui nous soutiennent dans cette tâche, dans cette lutte. Même les leaders religieux catholiques, évangélistes, musulmans, même des représentations étrangères, des ambassades, notamment de l'Union Européenne… Tous soutiennent que cette commission (Commission électorale indépendante Ndlr), doit prendre en compte la participation de tous les partis politiques pour être représentative et être susceptible d'organiser des élections apaisées, crédibles, justes et sa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Pdci Commission électorale indépendante Rassemblement Côte d'Ivoire Sassandra Daoukro Union Européenne présidentielle élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour