Accusé d'attentat à la sûreté de l'État : Guillaume Soro contre-attaque et porte plainte contre le procureur Adou Richard, Jean-Pierre Perez, Olivier Bazin et Akim Laacher

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 janv. 2020
  • Visites: 1486
  • Commentaires: 0
Accusé par Abidjan de fomenter un coup d'État, Guillaume Soro contre qui un mandat d'arrêt international a été émis, a, à son tour, déposé une plainte à Paris, le mardi 21 janvier 2020 contre le procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau et les personnes concernées par cet enregistrement audio.

Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a déposé plainte en France contre le procureur de la République, Richard Adou, et contre trois personnes concernées par l'enregistrement sonore qui lui vaut d'être accusé d'atteinte à la sûreté de l'État, a-t-on appris sur Gsk Tv.

« Déposée par les avocats de Guillaume Soro, le 21 janvier à Paris, devant le Procureur de la République, cette plainte vise quatre personnes : Jean-Pierre Perez, Olivier Bazin, Akim Laacher et Richard Adou. Les trois premiers pour « captation illicite de la vie privée », « transmission d'une captation illicite » et « diffusion d'un montage illicite ». Richard Adou, le procureur de la République de Côte d'Ivoire, est lui visé « diffusion d'un montage illicite » et « tentative d'escroquerie au jugement », informe notre source.

Patron du groupe Pefaco, qui possède plusieurs casinos et hôtels en Afrique de l'Ouest, Perez est une figure des réseaux corses sur le continent. Il a été présenté à Soro en 2012, lorsque ce dernier était Premier ministre, par le chef de g (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Guillaume Soro Richard Adou Côte d'Ivoire Plateau France Paris Afrique de l'Ouest mandat d'arrêt international Assemblée nationale


Fac-similié du certificat de dépôt de plainte.




Educarriere sur Facebook