Duékoué / Attaque d'une agence Orange Money : Un militaire braqueur et ses complices condamnés à la prison à vie


La tenue militaire offert par le sergent-chef aux braqueurs
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 15 janv. 2020
  • Visites: 1246
  • Commentaires: 0

Comparaissant devant le tribunal des flagrants délits à Guiglo, le mardi 14 janvier 2020, Kanté Amadou Houry, né le 20/05/1985, à Ferkessédougou, matricule 002-08-001427 mécano 60099 en service au 1er bataillon du Génie militaire de Bouaké et ses complices que sont Porgo Amidou, acheteur de cacao, Dédé Jules Désiré, Sawadogo Kisipssida Kisipssida de nationalité burkinabé, incarcéré à la MACA le 16/12/2013 pour assassinat, parricide et empoisonnement, en liberté provisoire depuis le 06/11/2019 et Koffi Raymond, responsable juridique et recouvrement de la société Amanda Prestige, ont tous été condamnés à la prison à vie.

Ils sont en outre condamnés à rembourser la somme de 115 millions FCFA dérobée dans une agence orange money de Duékoué le 24 décembre dernier. Telle est la sentence prononcée par la justice à leur endroit suite aux faits de braquage dont ils se sont rendus coupables dans la ville de Duékoué. En effet ils étaient poursuivis pour avoir, le 24 décembre 2019, attaqué une agence de transfert d'argent.

Les faits

Ce jour-là, ils ont fait irruption dans l'agence Orange money située à 200 mètres à l'ouest de la brigade de gendarmerie de Duékoué et ont fait main basse sur une somme totale de cent cinq millions (115.000.000) de francs CFA. Ils ont ensuite quitté les lieux sur deux (02) motocyclettes en compagnie du quatrième bandit qui attendait dans les environs de l'agence.

Informés, deux éléments de la brigade de Duékoué ont immédiatement enfourché leur motocyclette pour se rendre dans ladite agence. À leur arrivée, les trois (03) quidams qui venaient de quitter les lieux, ont été pris en chasse par les gendarmes. Plus loin, suite à un échange de coups de feu, l'un des braqueurs, armé d'une kalachnikov avec un chargeur garni de 06 munitions de 7,62 mm, a été atteint à la cuisse droite. Il a chuté de la motocyclette et a été appréhendé.

Alertée, une patrouille de la brigade de Duékoué renforcée par éléments de l'escadron de Toulepleu ont rejoint l (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Guiglo Bouaké Ferkessédougou Toulepleu Orange MACA gendarmerie cacao




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour