Les avocats européens de Soro dénoncent la violation des droits de leur client

  • Source: APA
  • Date: mar. 14 janv. 2020
  • Visites: 1042
  • Commentaires: 0
Les avocats européens de Guillaume Soro, l'ex-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire ont dénoncé dans une lettre adressée au président ivoirien Alassane Ouattara et parvenue lundi à APA, une violation des droits de M. Soro et de ses proches, menaçant de saisir la justice internationale.

Depuis le 23 décembre dernier, la justice ivoirienne a lancé un mandat d'arrêt international contre M. Soro pour atteinte à l'autorité de l'État, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

« La procédure initiée au préjudice de M. Soro et de ses proches s'inscrit dans un contexte de violations graves, manifestes et insoutenables des droits et libertés fondamentaux, en particulier, des droits à la liberté d'opinion, d'expression, de réunion et d'association pacifique», dénoncent les avocats  Charles Consigny et  Robin Binsard.

« C'est donc en votre qualité de gardien des institutions ivoiriennes, du principe de légalité de la constitution et du respect des engagements internationaux que nous sollicitons votre intervention afin de faire cesser sans délai l'ensemble des atteintes aux droits et libertés fondamentaux ci-avant énoncés, d'assurer la remise en liberté des proches de notre mandant et de permettre à M. Soro de présenter sa candidature et d'exercer sa campagne en perspective des élections présidentielles du 31 octobre 202 (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Guillaume Soro Côte d'Ivoire présidentielle candidature détournement mandat d'arrêt international Assemblée nationale constitution élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour