Fermeture de la clinique Grand centre de Yopougon : Des patients crient leur colère


La clinique Grand centre de Yopougon sous sanction du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 janv. 2020
  • Visites: 3850
  • Commentaires: 0
Les patients et leurs parents ont été surpris de la décision du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de fermer la clinique Grand centre de Yopougon. Ils l'ont fait savoir à Linfodrome ce mercredi 8 janvier 2020.

Le décès de la petite Dally Maelisa Elisa âgée de 11 mois à la suite d'un mauvais traitement a choqué plus d'un. Cet événement qui a fait le tour de la toile a eu pour conséquence la fermeture de la clinique Grand centre de Yopougon. Une décision qui n'est pas du goût des habitués de l'établissement sanitaire. Pour certains, une telle décision doit être prise après une enquête bien diligentée. Un patient qui avait subi une opération dans ladite clinique s'est insurgé contre cette sentence. « Nous ne sommes pas d'accord. Vous avez fermé le Chu (Centre hospitalier universitaire) de Yopougon. Vous venez fermer le centre sans aller au fond de l'enquête. Ils veulent nous tuer maintenant ? », s'est interrogé sous le couvert de l'anonymat avant d'affirmer que « j'ai été opéré ici. Ils m'ont bien reçu. Je ne suis pas d'accord avec cette décision. Est-ce que les gens ne meurent pas dans les cliniques comme Farrah ? ».

Pour d'autres venus répondre à un rendez-vous médical, la surprise est grande. L'expression de leur visage en disait long sur leur état d'âme. Ils étaient déboussolés. Plusieurs femmes enceintes dont Mme Josée N'Guessan étaient désemparées face à l'absence de leur médecin traitant. « On m'a dit que mon médecin n'était pas là. On m'a donné son numéro pour l'appeler », a-t-elle indiqu&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don femmes




Educarriere sur Facebook