Yopougon / Affaire un enfant de 10 mois meurt par négligence : Le récit de la grand-mère du bébé, le ministère de la Santé diligente une inspection


La mère et son enfant, dans la clinique médicale le Grand Centre de Yopougon
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 07 janv. 2020
  • Visites: 3870
  • Commentaires: 0
Un bébé de 10 mois de sexe féminin, souffrant d'une infection pulmonaire est mort, samedi 04 janvier 2020 dans une clinique de la commune de Yopougon. Une mort survenue du fait d'une négligence dont ont fait preuve, les responsables et personnel soignant de cette clinique. Une mort de trop pour de l'argent.

Selon les informations abondamment relayées sur les réseaux sociaux hier dimanche 05 janvier, la clinique a demandé une caution d'un million de fcfa aux parents avant d'admettre le môme et lui administrer les soins que nécessite son état de santé. Une somme que les parents du bébé venus tout droit du village, n'avaient pas sur eux. Les négociations et supplications des parents n'y changeront rien. Les responsables et le personnel de la clinique sont restés de marbre et insensibles à la détresse des parents et à la souffrance de l'innocente enfant.

Dans une vidéo d'environ 7 mn devenue virale sur les réseaux sociaux, une dame présentée comme étant la grand-mère de la fillette décédée a expliqué les difficultés vécues dans cette clinique « ...J'ai fait venir l'enfant dans cette clinique que je connais. La première chose qu'on m'a demandé, c'est de payer la consultation qui est de 14.000 fcfa. J'ai payé. On a déposé l'enfant sur le lit. Puis on me dit de payer 150.000 fcfa avant qu'on ne touche l'enfant. J'ai tourné et par la grâce de Dieu, j'ai pu avoir la somme de 115.000 fcfa que j'ai ramenée à la clinique. Ils ont alors pris de l'oxygène et du sérum qu'ils ont mis à l'enfant. Ils ont laissé passer du temps jusqu'à 23 heures. Ensuite, ils m'appellent de venir voir la respiration de l'enfant et que ce n'est pas normal. On m'informe que l'enfant doit rentrer en salle de réanimation et qu'avant d'accéder à cette salle, il faut payer 1,5 million de fcfa. Il est 23 heures. Où puis-je trouver une telle somme ? Je suis allée à l'administration pour expliquer mon cas.

Le monsieur qui m'a reçue m'a dit de payer 1 million comme nous trouvons la somme de 1,5 million élevée », a confié la grand-mère du bébé dont l'identité n'a pas été révélée dans la vidéo. Elle poursuit pour dire qu'elle s'est mise à genou pour demander pardon parce que le million demandé était toujours élevé pour elle. «Le médecin du service de réanimation vers qui je me suis retournée pour demander son aide afin de revoir le coût à la baisse m'a dit que si je paie l'argent, ils vont envoyer l'appareil pour sauver l'enfant. J'ai deux (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon village service don information santé




Educarriere sur Facebook