Côte d'Ivoire / Alassane Ouattara : « Aucune tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire ne pourra prospérer »


Alassane Ouattara a rassuré les Ivoiriens
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 janv. 2020
  • Visites: 971
  • Commentaires: 0
Au cours du message qu'il a délivré ce mardi 31 décembre à la nation, le président de la République Alassane Ouattara, s'est voulu ferme vis-à-vis des candidats à la déstabilisation des institutions de la République.

« L'État sera là pour garantir la paix ainsi que la sécurité des Ivoiriens et la stabilité de la Côte d'Ivoire. Nul ne pourra perturber cet objectif. Aucune tentative de déstabilisation de la Côte d'Ivoire ne pourra prospérer », a-t-il laissé entendre. Puis, il a mis en garde contre les risques encourus : « Pour tous ceux qui se sont rendus ou se rendront coupables de tels actes, la rigueur de la loi sera intégralement appliquée. Nous sommes tous responsables devant les juridictions de notre pays. Notre pays est un État de droit. Nul n'est au dessus de la loi quelque soit son statut ». Aussi, Alassane Ouattara a-t-il  salué à nouveau les forces de défense et de sécurité, avec à leur tête les grands commandements « pour leur abnégation et leur travail remarquable de protection de la nation et des Ivoiriens. Je veux la paix et la stabilité pour notre pays », a-t-il insisté.

En outre le chef de l'État,  s'agissant de l'actualité sécuritaire récente de la Côte d'Ivoire,  a rassuré à nouveau. « L'État fera son devoir. L'État ne faillira pas. En particulier au moment où le terrorisme constitue une menace à nos frontières », a-t-il souligné.  

Par ailleurs, il a fait observer que  2020 est une année décisive pour l'avenir de notre nation. « Chaque Ivoirien sera amené à se prononcer sur la trajectoire qu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire candidats terrorisme




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre