''Atteinte à la sureté de l'Etat'' / Affoussiata Bamba Lamine contre-attaque encore : « Nous vous montrerons la totalité de cette audio-là »
« Ouattara était au courant en 2017, il en a été informé »
« Les services secrets d'un pays ami et également des diplomates en ont été informés »

- Source: linfodrome.com
- Date: dim. 29 déc. 2019
- Visites: 4532
- Commentaires: 0
- Tweeter
Me Affoussiata Bamba Lamine, avocate de Guillaume Soro, est intervenue, ce dimanche 29 décembre 2019, sur TV5, pour dire sa part de vérité sur l'audio relative à la « tentative d'atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire national » dont est accusé l'ex-chef du parlement ivoirien et pour laquelle un mandat d'arrêt international a été émis contre lui.
Comme elle l'avait déjà dit aux premières heures de cette affaire, elle a réaffirmé que l'audio est tronquée. « Sur l'audio en elle-même. D'abord elle est tronquée parce qu'elle n'est pas complète et nous vous monterons la totalité de cette audio-là », s'est-elle adressée au journaliste de TV5, avant d'ajouter que son client savait qui, il avait en face lors des échanges : « Et il faut savoir que le président Guillaume Soro savait que la personne qui était en train de discuter avec lui, à savoir monsieur Francis Perez, était un espion qui était à la solde du pouvoir. Donc il a essayé de lui tirer des vers du nez ».
Affoussiata Bamba Lamine se dit surprise par cette accusation portée contre Guillaume Soro. « Quand on nous dit que monsieur (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
orientation client don conférence de presse Guillaume Soro Affoussiata Bamba Richard Adou GPS mandat d'arrêt international information ivoirien