Un proche de Guillaume Soro fait des confidences sur ses mouvements en Europe : « Il circule librement, il n'est pas caché »
« Ce mandat d'arrêt international a juste pour but, en fait, d'écarter un candidat »
« Nous ne pensons pas qu'il sera exécuté »


Pour l'instant, le mandat d'arrêt international lancé contre Guillaume Soro n'a aucun effet sur lui en Europe (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 déc. 2019
  • Visites: 1757
  • Commentaires: 0
En dépit du mandat d'arrêt international lancé contre Guillaume Kigbafori Soro, il navigue actuellement entre la France et l'Espagne, selon son entourage. Habib Sanogo, porte-parole de Générations et peuples solidaires (GPS), affirme que ces pays européens n'accordent que peu de crédit au document de la justice ivoirienne.

Depuis le lundi 23 décembre 2019, un mandat d'arrêt international a été lancé contre Guillaume Kigbafori Soro par les autorités ivoiriennes. Mais selon RFI, son entourage dit qu'il navigue actuellement entre la France et l'Espagne et il est difficile de savoir exactement où il se trouve.

Pour Habib Sanogo, porte-parole de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement de Guillaume Soro, l'ancien Premier Ministre ivoirien n'a aucune difficulté à circuler. Ce qui prouverait, selon lui, que les pays européens n'accordent que peu de crédit au document de la justice ivoirienne. « Ça va dépendre des autorités des pays dans lesquels il se trouve, ou le pays dans lequel il pourrait se trouver, je pense, sont informés de ce que ce mandat d'arrêt international a juste pour but, en fait, d'écarter un candidat. E (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RFI Guillaume Soro GPS France Espagne candidat mandat d'arrêt international




Educarriere sur Facebook