Affaire Soro / Joël N'Guessan (Cadre du RHDP) : « Pourquoi ne pas demander à Soro Guillaume de venir répondre aux accusations qui sont portées contre lui ? »


« Nous sommes dans un état de droit », dit M. N'guessan
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 déc. 2019
  • Visites: 1346
  • Commentaires: 0
L'ex-ministre Joël N'guessan, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), s'est prononcé dans l'affaire « Guillaume Soro ».

Nous sommes dans la dernière semaine des fêtes de fin d'année 2019. Le Procureur de la République vient de nous informer qu'un mandat d'arrêt est lancé contre Monsieur Soro Guillaume, ex-président de l'Assemblée nationale de notre pays. Cette information a jeté un émoi au sein des populations ivoiriennes et surtout sur les réseaux sociaux. En attendant que la justice ivoirienne gère cette affaire, nous devons nous interroger sur quelques points d'ombre.

Pourquoi l'avion de Monsieur Guillaume Soro a refusé d'atterrir à Abidjan alors que cet avion a été autorisé à atterrir ? Pourquoi sa chargée de communication s'autorise à commenter les propos du Procureur de la République sur les réseaux sociaux pour tenter de démontrer que la République de Côte d'Ivoire est en faute ? Pourquoi ne pas demander à Monsieur Soro Guillaume de venir répondre aux accusations qui sont portées contre lui et ses amis et qu'il dise sa part de vérité ?

Nous sommes dans un Etat de droit. La justice est indépendante de l'exécutif et des positions politiques. Nous sommes tous libres de nos déclarations poli (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Soro Guillaume Guillaume Soro Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan mandat d'arrêt Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook