Mandat d'arrêt contre Guillaume Soro : Les précisions du procureur de la République, ce jeudi

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 26 déc. 2019
  • Visites: 3368
  • Commentaires: 0

Le procureur de la République, Adou Richard Christophe anime une conférence de presse, ce jeudi 26 décembre 2019, à Abidjan-Plateau, à son cabinet.

Cette rencontre avec la presse nationale et internationale est relative à l'information judiciaire ouverte contre l'ex-président de l'Assemblée nationale « Guillaume Kigbafori Soro et autres ».

Dans un communiqué, en date du 23 décembre 2019, le Procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre M. Soro. « Les éléments en possession des Services de Renseignement, dont un enregistrement sonore, établissant clairement que le projet devait être mis en œuvre incessamment, le Procureur de la République a ordonné l'interpellation et l'arrestation des mis en cause », a déclaré le procureur Adou Richard. Et d'ajouter qu'il a été saisi d'une plainte par l'Agent Judiciaire du Trésor contre MM Cissé Mory, Koné Kamaraté Souleymane, N'Guessan René et Soro Kigbafori Guillaume, pour détournement de deniers publics, recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur la somme d'un milliard cinq cents millions (1.500.000.000) de francs CFA. »

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Me Affoussiata Bamba, collaboratrice de M. Soro a dénoncé la "vacuité (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Affoussiata Bamba Adou Richard Soro Abidjan Plateau détournement Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre