Retour de Guillaume Soro : Le pouvoir renforce la sécurité et empêche tout regroupement de foule


Les autorités ivoiriennes ne badinent pas avec la sécurité
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 déc. 2019
  • Visites: 2058
  • Commentaires: 0
Les autorités ivoiriennes ont pris d'importantes mesures sécuritaires à l'occasion du retour à Abidjan de Guillaume Soro, président mouvement Génération des Peuples Solidaires (Gps).

Selon un document du ministère de la sécurité et de la protection civile, la consigne générale est d'empêcher tout regroupement de foule sur tout l'itinéraire de l'aéroport Félix Houphouët BOIGNY  au domicile de monsieur Soro Guillaume situé à Marcory résidentiel. « Disposer des groupes d'intervention muni de matériel conventionnel de maintien de l'ordre à chaque 500 mètres le long du trajet allant l'aéroport Félix Houphouët Boigny  au domicile de monsieur Soro en empêchant tout regroupement d'individus.  Observer les mouvements de foule sur tout l'itinéraire sus indiqué afin d'interpeller tout fauteur de trouble ;  Renforcer les mécanismes de veille et de traitement des menaces ;  Rechercher, recouper et transmettre toutes informations utiles pour le service d'ordre », souligne le document.

Puis, de justifier la mesure : « Compte tenu du contexte actuel marqué d'une part les fêtes de fin d'année , d'autre part les menaces et attaques terroristes et les mouvements d&rsqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


aéroport Félix Houphouët Boigny Soro Guillaume Guillaume Soro Abidjan Marcory




Educarriere sur Facebook