Après son ouverture à la circulation, les dernières précisions sur l'échangeur du carrefour Solibra


Il est prévu pour plus tard, des réaménagements dans la circulation sur le nouvel échangeur au niveau du carrefour Solibra.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 19 déc. 2019
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L'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, financé à hauteur de 28,2 milliards fcfa par le gouvernement japonais à travers l'Agence japonais de coopération internationale (Jica), a été ouvert à la circulation, lundi 16 décembre 2019.

A cette occasion, il a été annoncé également le démarrage très prochainement (au premier semestre 2020), d'une autre phase qu'ils ont appelé ''le 3e bras'' de l'ouvrage d'une longueur de 760 m, qui lui, devrait assurer la liaison Marcory-Treichville.

Les dernières précisions qu'il convient de relever sur l'ouvrage dans son ensemble est que l'aménagement actuel de la circulation n'est que temporaire. Cette information nous a été confiée par des ingénieurs rencontrés, hier mardi 17 décembre 2019, sur le chantier.

En effet, comme ont pu le constater plusieurs automobilistes et bien d'autres personnes curieuses de découvrir l'ouvrage qui venait d'être livré, la circulation sur l'échangeur se fait dans le sens Marcory-Treichville ou encore Marcory-pont de Gaulle. Ce qui n'était pas le cas dans le projet initial, qui prévoyait une circulation plutôt dans les sens contraires. Cette modification, selon des sources bien informées, est un réaménagement temporaire, provisoire, le temps de la construction et la livraison de la seconde phase de l'ouvrage.

Autrement dit, une fois que le ''3e bras'' de l'échangeur sera opérationnel, il sera procédé à une réorientation du sens de la circulation. A savoir que les véhicules n'emprunteront plus l'actuel viaduc à partir du grand carrefour de Marcory, mais plutôt en venant de Treichville ou du pont de Gaulle.

Aussi, pour la nouvelle infrastructure dont les travaux démarreront l'année prochaine, elle partira du grand carrefour de Marcory (du côté de l'entreprise Chimtec), surmontera la partie du pont en courbe (...)

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