Lutte contre le chômage : Le gouvernement finance 1000 jeunes de Yopougon à plus de 500.000 millions de F Cfa


Les jeunes de Yopougon étaient très heureux de recevoir leur chèque, pour la réalisation de leurs projets.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 17 déc. 2019
  • Visites: 3319
  • Commentaires: 0
Le gouvernement Gon Coulibaly, à travers l'axe 4 du Programme social du gouvernement et par le truchement du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, vient de financer 1.000 mille jeunes de la commune de Yopougon à hauteur de 512.820 millions de F CFA. À cet effet, plusieurs chèques ont été remis, lundi 16 décembre 2019 à Abidjan.

Chose promise chose due. Dans sa quête de trouver de l'emploi à sa jeunesse afin de la sortir définitivement du chômage le gouvernement ivoirien, à travers l'axe 4 du Programme social du gouvernement et par le truchement du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, a remis à 1.000 jeunes de la commune de Yopougon des chèques pour leurs activités génératrices de revenus. D'un montant global de 512.820 millions de F CFA, ces jeunes de Yopougon pourront désormais exercer leurs activités et se prendre en charge.

Situant les enjeux de cette remise de chèque, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, exprimé la volonté du chef de l'Etat, Alassane Ouattara et de son gouvernement d'accélérer le développement du capital humain et du bien-être social de la population, à travers l'accès à un emploi productif, décent et durable pour les jeunes.

Se voulant convainquant, Gilbert Kafana a indiqué que l'entrepreneuriat favorise l'innovation et l'auto emploi des jeunes tout en faisant émerger des solutions adaptées aux réalités locales, à chaque individu selon ses moyens, selon ses capacités. 

Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse, a quant à lui, mis en exergue les perspectives de cette opération.À l'en croire, pour l'autonomisation des jeunes, le ministère dont il a en charge a travaillé sur quatre programmes. À savoir : le programme de développement des compétences, le programme d&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon entrepreneur don Abidjan innovation local Program jeunes Amadou Gon Gon Coulibaly Mamadou Touré Ouattara gouvernement chômage emploi développement ivoirien




Educarriere sur Facebook