Identification : lancement de la phase opérationnelle du Registre national des personnes physiques

  • Source: APA
  • Date: jeu. 12 déc. 2019
  • Visites: 2327
  • Commentaires: 0
La phase opérationnelle du Registre national des personnes physiques (RNPP) destiné à attribuer à chaque personne, résidant ou de passage en Côte d'Ivoire, un numéro national d'identification (NNI) a été officiellement lancée, mercredi à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Procédant à ce lancement officiel, le ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a expliqué les enjeux de cette opération avant d'inviter les populations à s'en approprier.

« Le Registre national des personnes physiques est une réforme importante visant à transformer et à moderniser le système d'état civil et de l'identification », a-t-il expliqué, soulignant que « c'est un outil moderne qui participera au développement et à la sécurité de la Côte d'Ivoire ».

« Son appropriation par tous est une condition indispensable à sa réussite », a poursuivi Hamed Bakayoko qui représentait le premier ministre.

Auparavant, le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité a rappelé que ce projet du RNPP fait suite à l'évaluation du système de l'état civil ivoirien qui a montré des insuffisances.  

Selon lui, la réponse du gouvernement a consisté à initier une «réforme profonde» qui a abouti au Registre national des personnes physiques.

Le RNPP est la base nationale de données qui centralise l'ensemble des informations sur l'état civil des personnes. Il s'agit d'un système intégré, global, fiable et sécurisé qui associe à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident ou de passage en Côte d'Ivoire un (...)

Lire la suite sur APA


Hamed Bakayoko Sidiki Diakité Côte d'Ivoire Abidjan RNPP NNI gouvernement identification




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour