Infrastructures routières : Voici le plan de circulation sur la 1ère phase de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, ce qui est prévu pour 2nde phase


L'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise sera ouvert à la circulation ce lundi 16 décembre 2019. (Ph : K.S.)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 déc. 2019
  • Visites: 3572
  • Commentaires: 0
Les travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise sont totalement achevés. Il s'agit de la première phase de l'ouvrage qui sera livré le lundi 16 décembre 2019. Kra Atta, chef de projet à l'Ageroute chargé des travaux de construction livre le plan de circulation sur cet ouvrage.

« La circulation sur l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise sera à sens unique. Dès la livraison de l'ouvrage, les automobilistes prendront le pont dans le sens Marcory-Treichville et Marcory-pont Degaule. Les études en ce qui concerne la seconde phase de l'échangeur sont achevées et d'ici à février 2020, les travaux devraient démarrer. Quand on va finir la seconde phase, le sens de circulation sera inversé. On va passer du pont Degaule à Marcory et de Treichville à Marcory. Un aménagement est prévu pour la circulation au sol », a clarifié Kra Atta, chef de projet à l'Ageroute chargé des travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise.

Dans le cadre de la coopération ivoiro-japonaise, le Japon a fait un don de 28 milliards (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Treichville Marcory Japon Ageroute échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise




Educarriere sur Facebook