Logements sociaux : Les travaux ont repris, de nouvelles maisons livrées avant fin décembre 2019
N'guessan Koffi La Taille : « L'année prochaine, les gens diront, on ne mange pas maison. »


Le Sécretaire d’Etat, N’guessan Koffi La Taille invite les souscripteurs à la patience et à faire confiance au gouvernement.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 déc. 2019
  • Visites: 1336
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien est en passe de réussir son vaste programme présidentiel de logements sociaux. Initié en 2012, ce programme qui prévoit à terme, 60 000 résidences destinées à des ménages à revenus faibles et modérés, connaît du regain dans ses activités.

Pour s'assurer que les maisons seront livrées dans un délai raisonnable, le Secrétaire d'État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en charge du Logement social, N'guessan Koffi La Taille, a effectué, ce jeudi 05 décembre 2019, une visite terrain sur les chantiers de Bingerville et Alassane Ouattara (Ado) de Yopougon. Si à l'heure actuelle, le projet de construction de logements sociaux peine à être finalisé pour des raisons techniques et financières, le Secrétaire d'Etat, N'guessan Koffi La Taille, rassure quant à la finalisation des travaux dans un délai raisonnable et annonce la livraison de nouvelles maisons avant fin décembre 2019.

« L'année prochaine, les gens diront, on ne mange pas maison. L'Etat va permettre aux prometteurs d'accélérer le projet. L'Etat est conscient qu'il faut permettre à ses citoyens de se loger. Les fonds sont prévus au niveau du budget 2020, pour que tout ce qui incombe à l'Etat soit réalisé, pour permettre aux acquéreurs d'intégrer leurs maisons sans difficulté. Je pense qu'au plus tard fin premier tr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Alassane Ouattara Bingerville gouvernement logements budget




Educarriere sur Facebook