Côte d'Ivoire : deux chauffeurs « indélicats » activement recherchés par la police

  • Source: APA
  • Date: jeu. 05 déc. 2019
  • Visites: 1097
  • Commentaires: 0
Deux chauffeurs « indélicats » de mini-cars de transport en commun appelés « Gbaka» dans le jargon ivoirien, qui ont « volontairement provoqué» une scène d'accident de la route filmée à Adjamé (Centre d'Abidjan) et diffusée mercredi sur les réseaux sociaux, sont activement recherchés par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du ministère ivoirien des transports, a-t-on appris jeudi auprès de ce département ministériel.

« La réaction décisive et immédiate des forces de l'ordre a permis d'appréhender le propriétaire d'un des véhicules mis en cause. Le propriétaire du second véhicule et les chauffeurs indélicats sont activement recherchés», rapporte un communiqué transmis à APA.

Cette intervention prompte des forces de sécurité (PSSR, police nationale, gendarmerie) a été instruite par le ministre des transports, précise le texte.

« Le ministre des Transports tient à rappeler aux transporteurs et conducteurs qu'aucun acte d'incivisme au volant ne sera toléré», prévient Ahmed Diomandé, le directeur de cabinet du ministre des transports qui a paraphé le texte.

Depuis mercredi dernier, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre une scène d'accident de la route volontairement provoquée par deux conducteurs de mini-cars communément appelé « gbaka », dans les environs de l'échangeur du camp de Gendarmerie d'Agban (Adjamé).

La police spéciale de sécurité routière (PSSR) est une unité spéciale de lutte contre les accidents de la route du minist& (...)

Lire la suite sur APA


Adjamé Abidjan gendarmerie police accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour