Politique

''Affaire destruction de la Côte d'Ivoire'' / Maurice Kacou Guikahué répond à Ouattara : « Le PDCI n'est pas concerné. »

post-img
Maurice Kacou Guikahué n'est pas du tout content du président Alassane Ouattara

La réaction du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) ne s'est pas fait attendre aux lendemains des propos tenus par le président de la République Alassane, alors qu'il était en visite d'Etat dans la Région du Hambol.

Le chef de l’Etat qui a conditionné sa candidature à celle du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, avait indiqué qu’il ne laisserait pas la Côte d’Ivoire retourner dans la main de ceux qui l’ont détruite.

Réponse du berger à la bergère, Maurice Kacou Guikahué, secrétaire général en chef du Pdci-Rda, a aussitôt réagit. S’exprimant ce mardi 03 décembre 2019 sur les ondes de Radio France international (Rfi), le numéro 2 du Pdci, a fait savoir que les propos tenus par le chef de l’Etat Alassane Ouattara ne concernent guère sa formation politique.

« Quand Gbagbo était président, il y a eu rébellion. Quand il dit, qui ‘’ont détruit la Côte d’Ivoire’’, je ne sais pas. Le Pdci n’est pas concerné, parce que le Pdci a toujours construit.», a martelé Maurice Kacou Guikahué. Qui ne craint pas des ères d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Rfi Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Guikahué Pdci Rassemblement Côte d’Ivoire France candidature formation ivoirien

Articles similaires