Construction du 4è pont : Les populations impactées invitées à s'en ''aller le plus vite possible''


Issa Ouattara (2e à partir de la droite) coordonnateur du Ptua (Photo DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 03 déc. 2019
  • Visites: 609
  • Commentaires: 0
Le coordonnateur du projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua), Issa Ouattara a tenu une conférence de presse hier, au cabinet du ministre de l'équipement et de l'entretien routier.

Les populations impactées par le projet de construction du 4e pont gagneraient à libérer le plus rapidement possible, les emprises du pont pour permettre la poursuite des travaux.

La démolition des bâtiments, qui a démarré samedi, par le quartier précaire de Boribana 1, se poursuivra dans les prochains jours, et ce jusqu'au 15 janvier, dans les quartiers Boribana 2, Bromacoté, Fromager, nouveau quartier et Doukouré.

L'information a été donnée hier, au cours d'une conférence de presse, par le coordonnateur du projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua), Issa Ouattara, au cours d'une conférence de presse tenue, au cabinet du ministère de l'équipement et de l'entretien routier.

Il avait à ses côtés, le secrétaire général de Préfecture d'Abidjan, André Martin Kakou, président de la cellule d'exécution du plan d'action de réinstallation des personnes impactées par les travaux du Ptua, Mme Marie Solange Augou, sociologue.

« Nous travaillons conformément aux dispositions mises en place par l'Etat de Côte d'Ivoire et les bailleurs de fonds. Il est nécessaire de libérer les emprises du pont pour permettre au projet d'avancer. Actuellement, seulement 12% des travaux ont été réalisés, malgré les efforts de l'entreprise. Et cela tout simplement parce que les personnes impact&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour