Affaire ''Caution de 100 millions, parrainage de candidature'': Jean-Louis Billon (PDCI) répond à Ouattara : « Nous ne sommes pas inquiets »

- Source: linfodrome.com
- Date: lun. 02 déc. 2019
- Visites: 5076
- Commentaires: 0
- Tweeter
Au terme de cette rencontre, M. Billon, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) chargé de la communication, de l'information et de la propagande, a été interrogé par la presse. Le collaborateur du président Henri Konan Bédié a jugé la somme de 100 millions f cfa, proposée par le chef de l'Etat, énorme, mais s'est dit confiant. « Nous ne sommes même pas inquiets même si 100 à 500 millions de francs cfa de caution, c'est trop », a répondu l'ancien ministre du Commerce. Jean-Louis Billon a aussi émis le vœu de voir la première proposition et celle du parrainage de candidature être l'objet d'une large concertation afin que chaque parti politique apporte sa contribution. « Ce sont des propositions qui, nous espérons, seront sur la table pour que l'ensemble des partis puissent en discuter », a-t-il souhaité. Pour lui, l'essentiel, c'est de toujours trouver un consensus. « S'il y a consensus, il n'y a pas de problème », a-t-il dit.
Jean-Louis Billon s'est réjoui de l'assurance du chef de l'État relativement au processus électoral qui, à l'en croire, devrait se passer dans la transparence, la paix et la sécurité. Il a dit (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Commerce Côte d'Ivoire communication État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Jean-Louis Billon jeu Pdci élection présidentielle candidature Constitution information