Modification de la Constitution / Alassane Ouattara rassure : « Je ne ferai jamais de constitution pour exclure qui que ce soit parce que j'en ai été victime »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 nov. 2019
  • Visites: 1064
  • Commentaires: 0
Accusé par l'opposition de vouloir modifier la Constitution à sa guide pour écarter les potentiels candidats à la présidentielle d'octobre 2020, Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d'Ivoire a aussitôt réagit. Il nie en effet, toute procédure ayant pour but d'écarter des candidats au scrutin présidentiel à venir.

Alassane Ouattara qui recevait jeudi soir les guides religieux et la chefferie traditionnelle du Hambol à sa résidence de Katiola, s'est exprimé sur la modification de la Constitution. Pour le chef de l'Etat, cette modification de la Constitution ne vise personne.

« Et comme je l'ai dit le 6 août, à l'occasion de mon interview, il y a certainement des retouches à faire pour l'améliorer. Mais cette Constitution ne sera pas modifiée pour empêcher qui que ce soit d'être candidat. Donc je voudrais rassurer les uns et les autres; mon général (Ouassenan), je vous rassure qu'il n'y aura pas d'exclusion. Parce que vous et moi avons plus de 75 ans, c'est pour cela que je le dis. On est en famille donc on peut tout se dire. Il n'y aura pas d'exclusion; il faut qu'on y aille, qu'on se parle.», a dit Alassane Ouattara. Puis de poursuivre :

« La seule chose que je n&rs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Katiola présidentielle candidats Constitution opposition