La mise en service des péages de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) fixée au 15 décembre

  • Source: APA
  • Date: mer. 27 nov. 2019
  • Visites: 3425
  • Commentaires: 0
La mise en service du poste à péage de Thomasset (Anyama) et de Moapé (Adzopé) ainsi que le poste de pesage d'Abengourou dans l'Est de la Côte d'Ivoire a été fixée au 15 décembre prochain, a annoncé, mercredi à Katiola, le gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara à la faveur d'une visite d'Etat dans la région du Hambol (430 km au Nord d'Abidjan).

Dans une conférence de presse de fin de Conseil, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé que les tarifs fixés pour ces péages varient de 500 à 3500 FCFA.

Selon M. Touré, également ministre de la communication et des médias, le tarif des véhicules de classe 1 est fixé à 500 FCFA, quand celui des véhicules de la classe 2 est fixé à 1500 FCFA. Les véhicules des classes 3 et 4 devront débourser respectivement  2500 et 3500 FCFA.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé la «généralisation» des péages à d'autres grands axes routiers, le pays ayant fait le choix de financer l'entretie (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré Côte d'Ivoire Abidjan Adzopé Katiola Abengourou gouvernement Conseil des ministres péage




Educarriere sur Facebook