« Affaire candidature de Drogba à la FIF » : Ça chauffe à l'Africa Sports d'Abidjan, voici la position de Bahi Antoine
« Je suis prêt à rencontrer Drogba, c'est un monument »
« Nous-mêmes, nous avons des problèmes, pourquoi en créer d'autres ? »


Antoine Bahi (débout) tend la main à Didier Drogba. Il se dit prêt à le rencontrer
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 nov. 2019
  • Visites: 4023
  • Commentaires: 0
Le président délégué de la section football de l'Africa Sports d'Abidjan, Antoine Bahi, ne voit pas d'inconvénient à rencontrer Didier Drogba, candidat à la prochaine assemblée élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Contrairement au président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba, qui disait, la semaine dernière, qu'il n'était pas obligé de rencontrer l'ancien capitaine des Eléphants, Antoine Bahi et l'écrasante majorité des supporters des Aiglons sont disposés à l'accueillir à bras ouverts.

Bonjour président. Cela fait quelques jours qu'on n'a pas de vos nouvelles

J'étais au village, chez moi.

Une information circule sur les réseaux sociaux concernant votre position sur la candidature de Didier Drogba

Qu'est-ce qui est mauvais dedans ? J'étais chez moi, au village, à une manif. Quand le volet sport a été abordé, j'ai été amené à me prononcer sur la candidature de Didier Drogba. J'ai dit que c'est un monument. C'est quelqu'un que tout le monde connait. S'il veut me rencontrer, moi, je suis prêt. Même s'il vient à Baou (le village natal de Bahi Antoine : ndlr), je suis prêt à le recevoir et à l'écouter. S'il a de bons projets pour le club, je suis là.

Mais le président Alexis Vagba dit que Drogba ne peut pas inviter l'Africa Sports d'Abidjan

Pardon, Adolphe, laisse ça ! Est-ce que rencontrer quelqu'un c'est synonyme de le suivre ? Moi, je n'ai aucun problème. Tous les candidats, je vais les recevoir et après, faire mon choix. Mais d'emblée tu ne peux pas dire…Même si Anouma (Jacques Anouma, ex-président de la FIF : ndlr) dit qu'il est candidat, on le croise et on l'entend. On ne sait jamais dans la vie.

Lire aussi cet article : Absent à la rencontre de Drogba avec les clubs, Alexis Vagba (Africa Sports) crache ses vérités : "Drogba ne peut pas inviter l'Africa et il sait pourquoi"

Le président Alexis Vagba a été catégorique, il dit qu'il ne veut pas rencontrer Didier Drogba

Adolphe, pardon, moi, je ne rentre pas dans ça ! Il faut aller avec beaucoup de prudence. Ceux que nous soutenons aujourd'hui, le président Sidy et autres, est-ce qu'ils se sont prononcés ? Est-ce qu'ils se sont prononcés sur la candidature de Drogba ? Tu as vu Sidy (Augustin Sidy Diallo, président de la FIF : ndlr) ou Sory (Sory Diabaté, premier vice-président de la FIF : ndlr) dans les journaux ? Mais pourquoi c'est Vagba qui va se dresser contre des gens (Didier Drogba : ndlr) ? On a trop de problèmes, on n'a même pas fini de les résoudre.

Nous avons reçu les nombreuses réactions des internautes sur la sortie du président Vagba

Il a fait une sortie qui n'a pas plu aux gens. Ils ont fait des commentaires. Ils n'ont qu'à laisser mon grand frère comme ça. C'est passé. Mais moi, je ne vais pas me prononcer négativement sur la candidature de quelqu'un. Celui qui est candidat, il vient et on l'écoute. Et on va décider dans les urnes. Pourquoi se dresser contre quelqu'un pour dire que je ne le reçois jamais ? Et demain ? Si Drogba est élu président, nous, on fait quoi ? On devient encore ennemi de quelqu'un ?

Mais le président Vagba dit qu'il y a 81 voix, si l'Africa ne vote pas Drogba, il sera élu avec 80 voix et le club va le suivre…

Est-ce qu'on a besoin de dire cela ? Si Drogba d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village monde don Abidjan projet Alexis Vagba FIF football Eléphants Sidy Diallo Sory Diabaté Didier Drogba Jacques Anouma Africa Sports candidature candidats information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour