Côte d'Ivoire / Rébellion de 2002 : Un ex-rebelle pro IB fait de graves révélations sur Guillaume Soro et lance un appel au président Bédié


Doumbia Kader n'est pas du tout content de Guillaume Soro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 25 nov. 2019
  • Visites: 2954
  • Commentaires: 2
Alors que Guillaume Soro, le président du mouvement Générations des peuples solidaires (GPS), candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020 nie toute implication dans le casse de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) et la mort d'Ibrahim Coulibaly dit IB, des voix autorisées, et non des moindres s'élèvent pour l'accuser de tous les péchés d'Israël.

En conférence de presse ce lundi 25 novembre 2019 à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau, Doumbia Kader, ex-collaborateur d'Ibrahim Coulibaly, et président du mouvement ‘'Les victimes de Guillaume Soro'' (VGS) s'est exprimé sur la mort d'IB et le casse de la Bceao. Selon lui, Guillaume Soro est le potentiel instigateur de la mort d'IB et du pillage de la Bceao.

« Le casse de la Bceao a été planifié au secrétariat général des Forces nouvelles. En son temps, j'étais à Bouaké. La première réunion a eu lieu le 05 août 2003. C'est après cette réunion que Guillaume Soro a informé IB. IB a dit, pas question qu'on touche à la Bceao. Guillaume Soro gagnerait à dépenser sa cagnotte de la Bceao et faire moins de bruit. Guill (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro GPS Plateau Abidjan Bouaké Afrique de l'Ouest présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook