Dernier meeting du PDCI à Yamoussoukro : Henri Konan Bédié révèle : « Notre mobilisation exemplaire a drainé plus de 1,2 millions de personnes. »


Pour Henri Konan Bédié, le Rhdp a peur pour 2020
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 nov. 2019
  • Visites: 3056
  • Commentaires: 0
A 11 mois de la présidentielle d'octobre 2020, la guerre des chiffres fait rage. Alors que la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) clame haut et fort que le meeting organisé par ses ex-alliés, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) le 19 octobre dernier à Yamoussoukro a été un fisaco, Henri Konan Bédié, lui soutient mordicus que, le meeting du 19 octobre dernier a confirmé la vitalité légendaire de sa formation politique.

Il l'a clairement exprimé ce jeudi 14 novembre 2019, à l'occasion du Bureau politique du Pdci, à Abidjan-Cocody. « Nous devons considérer désormais que la stabilité, la pérennité et la marche harmonieuse de notre parti ne peut être perturbée par ceux-là même qui étaient dans une posture du regrettable projet de sa liquidation. Pour preuve, le magnifique et historique meeting du 19 octobre 2019 tenu à Yamoussoukro, en hommage au président Félix Houphouët Boigny. En effet, lors de ce meeting, notre mobilisation exemplaire a drainé plus de 1 million 200 mille personnes, militants et sympathisants selon la technique de calcul utilisé par les spécialistes de dénombrement des foules. », a dit le président du Pdci, indiquant que cette marée humaine a fait perdre toute sérénité au Rhdp, qui la main sur le cœur continue de clamer à tord qu'il dispose de plus de 3 millions 500 mille militants.

« Ils refusent d'admettre la réalité du terrain qui est à notre avantage. Aujourd'hui, nous pouvon (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche Abidjan projet Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié jeu Pdci Rhdp Rassemblement Cocody Yamoussoukro présidentielle formation




Educarriere sur Facebook