BHCI : Le gouvernement reprend le contrôle de l'institution

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 14 nov. 2019
  • Visites: 1139
  • Commentaires: 0
Devant la situation difficile des clients de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (Bhci), le gouvernement a décidé hier de prendre les choses en main. Dans un communiqué publié par la Bhci, l'État a décidé « d'annuler l'opération de cession de ses parts, et de reprendre en main, le contrôle de la Banque ».

La source explique que cette décision gouvernementale est consécutive aux conclusions des travaux de la Commission bancaire et des commissaires aux comptes relativement à la gestion de la Bhci. Et en réaction aux difficultés dans l'accomplissement de certaines opérations courantes, le gouvernement tient à rassurer les déposants et partenaires de l'établissement que tout sera mis en œuvre pour leur permettre d'effectuer normalement leurs différentes opérations et de protéger leurs intérêts.

Le gouvernement avait déjà fait savoir, il y a quelques jours, que cette situation des clients est suivie de près par les autorités et que le ministère de l'Économie et des Finances ferait une communication dans ce sens. Sidi Tour&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire gouvernement Bhci




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour