A un moins d'un an de la présidentielle : Des ex-combattants lâchent Soro pour Ouattara

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 14 nov. 2019
  • Visites: 1963
  • Commentaires: 0
C'est probablement un coup dur pour Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle de 2020. Dans sa course à la magistrature suprême, le président de Générations et peuples solidaires (Gps) a été lâché par certains de ses compagnons de lutte de l'ex-rébellion armée des Forces armées des forces nouvelles (Fafn).

Estimés à six-mille (6.000) et réunis au sein de Côte d'Ivoire volontaires pour la paix (Cvci), ces ex-combattants démobilisés ont tourné le dos à leur ancien patron au profit du parti au pouvoir. C'était hier mardi 12 novembre 2019, au foyer des jeunes de Bouaké-Koko, au cours d'une réunion extraordinaire. Les délégués dudit mouvement, venus de toutes les régions du pays, ont, par la voix de Mohamed Soumahoro, apporté leur soutien aux actions de développement et à la politique du président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara.

« Nous nous engageons dans la même vision de développement et de paix que le président Alassane Ouattara. Nous demandons à nos frères et sœurs ex-comba (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Bouaké présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour