Guéguerre Soro-RHDP : Un proche de Soro avertit Adjoumani qu'il aura sa ''dose'' lors de la prochaine sortie de Guillaume Soro


Mamadou Traoré, conseiller politique de Guillaume Soro n'est pas du tout content de Kobenan Kouassi Adjoumani
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 nov. 2019
  • Visites: 1639
  • Commentaires: 0
Ce n'est plus un secret des dieux ! Guillaume Soro, le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020, n'est plus en odeur de sainteté depuis son départ du perchoir de l'Assemblée nationale en février dernier, avec la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

A l'approche de la présidentielle d'octobre 2020, cette rupture entre le Rhdp et le camp Soro devient de plus en plus visible. Désormais adversaires politiques, les deux camps, n'hésitent plus à se lancer des flèches en plein jour. La dernière sortie de Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, en est une parfaite illustration. Sortie au cours de laquelle, il accusait Guillaume Soro d'être l'auteur des différentes crises survenues en Côte d'Ivoire.

« Quel est ce leader syndical qui hier dénonçait la dictature fascisante de M. Bédié qui est devenu aujourd'hui son idole politique ? Quel est ce chef rebelle qui criait hier sur tous les toits que M. Gbagbo était le dictateur le plus cruel que la terre ait enfantée et qui aujourd'hui fait des mains et pieds, pour obtenir une audience avec ce dernier à Bruxelles ? Quel est ce Président de l'Assemblée Nationale dont le Directeur de protocole cachait des tonnes d'armes à son domicile à Bouaké ? Quel est ce chef rebelle qui se fait peur en organisant une tentative d'auto-arrestation dans un hôtel en Espagne ? Quel est ce leader politique qui dans sa quête de statut de martyr des temps modernes vilipende le pays qu'il envisage de diriger demain ? Peut-il y a avoir pire dictateur que celui qui a assassiné la démocratie en Côte d'Ivoire, en menant une rébellion qui a plant&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Gbagbo Guillaume Soro Adjoumani Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Bouaké Espagne Bruxelles présidentielle candidat Assemblée Nationale