Opération de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro : Des commerçants en pleurs, des propriétaires de maisons crient à la trahison

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 11 nov. 2019
  • Visites: 1436
  • Commentaires: 0
L'opération de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro, qui a été récemment lancée par le président de la République, Alassane Ouattara, est entrée dans sa phase active, depuis la semaine dernière. Toutefois, sa mise en exécution suscite des grincements de dents, notamment au sein des commerçants.

C'est le cas de Kouamé N'dri, restauratrice à la gare d'Attiégouakro. « Ils ont cassé tous les maquis. C'est avec ces maquis que nous nous débrouillons. Ils ne nous ont pas indiqué un autre lieu pour nous recaser », s'est-elle offusquée. Konan Thimoté, responsable d'une société de transport située à quelques encablures de la mosquée sénégalaise qui, elle-même, a été détruite, ne croit pas ses yeux face à ce qui lui est arrivé. L'opérateur économique a révélé que le délai d'avertissement a été court. « Quand ils sont venus avec les machines, ils ont commencé les travaux. Et une semaine après, ils nous ont donné trois jours pour déguerpir », a-t-il souligné.

Au marché Mo Fêtai où des bulldozers et autres camions de ramassage sont entrés en action, un décor lourd se présente aux commerçants qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Ce marché est systématiquement détruit, leurs conteneurs, étales, magasins et autres outils de travail jonchent le sol. Le déguerpissement est placé sous la haute surveillance des éléments des forces de l'ordre et de sécurité.

Des maisons d'habitation bâties sur trois lots jouxtant le marché Mô Fêtai ont été détruites sous les yeux de leurs propriétaires, impuissants. Ces populations, désormais sans abri, sont livr& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Yamoussoukro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour