3ème mandat pour Ouattara / Kobenan Adjoumani persiste : « Nous sommes dans la 3è République, les chronos sont remis à zéro »


Kobenan Kouassi Adjoumani a fait savoir que le Rhdp c'est pas à la recherche d'un candidat
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 03 nov. 2019
  • Visites: 1588
  • Commentaires: 1
Alassane Ouattara est-il éligible pour un troisième mandat en Côte d'Ivoire ? Kobenan Kouassi Adjoumani a tranché la question, le samedi 2 novembre 2019, à Paris, à l'occasion de la rentée politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), don,t il est le porte-parole.

« Les deux mandats du Président Alassane Ouattara ont été contractés sous l'empire de la défunte constitution. Aujourd'hui, nous sommes dans la 3è République, c'est un nouveau départ, les chronos sont remis à zéro, pour tout le monde », a soutenu M. Adjoumani.

Pour lui, le président Alassane Ouattara peut être bel et bien candidat s'il le veut. « La nouvelle constitution lui en donne parfaitement la possibilité », a-t-il indiqué.

Toutefois, il a noté que l'actuel chef de l'État n'a pas encore pris de décision. « Pour 2020, le Président Alassane Ouattara n'a pas encore dit son dernier mot. Il prendra sa décision le moment opportun. Il est maître de son agenda. Et dès qu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Adjoumani Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Paris candidat constitution




Educarriere sur Facebook