Poursuivi par la justice ivoirienne, Charles Blé Goudé affirme : « J'assume mon destin. »


L’ex-leader des jeunes patriotes vit en liberté conditionnelle à La Haye.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 26 oct. 2019
  • Visites: 1261
  • Commentaires: 0
C'est par une publication sur facebook que l'ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, a réagi à son actualité judiciaire devant les tribunaux ivoiriens. Le message, publié jeudi 24 octobre 2019, prend un style particulier. Blé Goudé se propose de partager avec les internautes un « courrier » reçu de sa « grande sœur », Hanny Tchelley, l'actrice et réalisatrice ivoirienne, membre de l'ex-galaxie patriotique.

Il s'agit, en fait, d'un message de soutien de l'actrice en exil, à son ami de longue date. « Ce matin, je partage avec vous ce courrier que j'ai reçu de ma grande soeur Hanny Tchelley. Merci grande soeur Hanny pour ton soutien et tes encouragements qui ne m'ont jamais fait défaut depuis ma détention jusqu'aujourd'hui », écrit Charles Blé Goudé, réélu récemment président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep). « Nous avons traversé ensemble beaucoup de situations difficiles desquelles nous avons pu triompher. Je partage avec les Ivoiriens des convictions fortes que je ne compte pas marchander avec qui que ce soit. Je suis rentré librement en politique. Rien, je dis bien rien ne parviendra à me détourner de ma trajectoire. Sois en rassurée grande sœur, chaque épreuve renforce ma détermination. J'assume mon destin », mentionne encore l'ex-leader estudiantin.

Charles Blé Goudé est visé par deux chefs d'accusation par la justice ivoirienne : « crimes contre des populations civiles » et « crimes contre des prisonniers de guerre », pour lesquels il risque, en cas de co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Charles Blé Goudé Cojep galaxie patriotique ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour