Promotion de l'emploi : La Croix Rouge de Côte d'Ivoire et Educarriere, ensemble pour l'emploi des jeunes

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 24 oct. 2019
  • Visites: 1534
  • Commentaires: 1

La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) et l'entreprise Educarriere, ont scellé leur union le Mardi 22 Octobre 2019 à travers la signature d'un partenariat, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'emploi des jeunes.

En tant que première plateforme web dédiée à l'emploi et à la formation, Educarriere sera chargée d'alimenter en offres d'emploi, l'application mobile de l'organisation humanitaire « CRCI » téléchargeable gratuitement sur Google play et App store.

Les utilisateurs ayant téléchargé l'application pourront accéder aux offres d'emploi et y postuler directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Ce service sera lancé dans quelques semaines, mais les personnes intéressées peuvent dès à présent télécharger l'app de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire pour se tenir informées.

Cette signature de protocole d'accord qui s'est tenue dans les locaux de la Croix- Rouge de Côte d'Ivoire à Abidjan Plateau, s'est faite en présence des responsables des deux entités, notamment le Secrétaire général du CRCI, M. Emmanuel N'Guessan Kouadio et le Directeur Général de Educarriere, M. Kadhel Aman.

« Notre mission principale, c'est de sauver des vies. Et aujourd'hui si tu n'as pas un emploi, tu n'as pas de vie. La Croix-Rouge dans son action de développement, accompagne déjà les jeunes à travers la promotion du volontariat, qui peut mener à des carrières», a déclaré M. Emmanuel N'Guessan Kouadio.

Saluant ce partenariat, M. Kadhel Aman de l'entreprise Educarriere a traduit toute sa joie de collaborer avec une organisation humanitaire œuvrant pour le bien-être social des populations de Côte d'Ivoire.

« Nous sommes ravis que nous partagions des valeurs communes d'entraide, de soutien et de solidarité et nous avons cette joie de pouvoir aider ceux qui aident. Car c'est ensemble que nous sommes plus fort », a-t-il dit.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Google emploi


Educarriere sur Facebook