4ème pont d'Abidjan : Les travaux ''avancent correctement'', assure Amédé Kouakou


Le ministre Amédé Kouakou a rassuré mercredi au terme d’une visite du chantier que les travaux du 4ème pont d’Abidjan “avancent correctement”, malgré quelques difficultés observées dans la réalisation du projet.
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 23 oct. 2019
  • Visites: 1934
  • Commentaires: 0
Les travaux de construction du 4ème pont d'Abidjan devant relier les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé et Plateau avancent “correctement” malgré quelques difficultés observées dans la réalisation du projet, a déclaré, mercredi, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou au terme d'une visite du chantier en compagnie des maires d'Attecoubé, Danho Claude Paulin et de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.

“Nous sommes venus au nom du gouvernement pour voir l'état d'avancement des travaux. Lorsque le Premier ministre a lancé les travaux, il a demandé un suivi de sorte que le pont puisse finir dans le délai. Nous sommes venus et nous voyons qu'il y a un avancement correct”, a souligné M. Kouakou, rassurant que le délai de livraison du chantier prévu fin août 2020 sera tenu.

Les difficultés observées sont au niveau des indemnisations des personnes impactées, la libération des emprises du projet et le projet (Bus rapid transit), BRT devant relier Yopougon-Bingerville qui implique une modification du 4ème pont à partir d'Adjamé.

“Nous avons 13.000 personnes à indemniser dont 11.000 ont signé les documents et il reste 2.000 avec lesquelles il faut négocier. Ce sont des choses qui seront faites rapidement de sorte que les personnes puissent être indemnisées et qu'elles partent des lieux”, a fait savoir le ministre de l'Equipement  et l'Entretien routier.

Actuellement les travaux sont à 12% du taux de réalisation sur un objectif de 35% à ce jour, sel (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Yopougon Amédé Kouakou Danho Claude Paulin Gilbert Kafana Koné Abidjan Plateau Adjamé Attécoubé Bingerville gouvernement 4ème pont




Educarriere sur Facebook