Affaire ''taupes de Soro au RHDP'' : Ouattara confie une mission urgente à ''Photocopie'', ce qui se prépare contre des cadres du Rhdp


Le président Ouattara prend très au sérieux cette affaire et n'entend pas laisser cette suspicion pourrir l'ambiance dans son camp
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 19 oct. 2019
  • Visites: 3383
  • Commentaires: 0
Le tweet lâché par Guillaume Soro le 11 octobre 2019 fait l'effet d'une bombe au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), au point où le chef de l'État, par ailleurs leader de cette coalition présidentielle, n'est pas resté sans réaction.

Selon une source bien informée de la présidence de la République, Alassane Ouattara est très en colère suite à la révélation de Guillaume Soro. L'ex-président de l'Assemblée nationale (Pan), en rupture profonde avec le camp présidentiel, prétend avoir des personnes au sein du Rhdp qui le renseignent sur les activités, les stratégies et les éventuels coups que ses adversaires politiques préparent. « Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du Rhdp et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels. Je leur demande de doubler de vigilance et d'affiner les canaux. Le moment venu, vous serez reconnus pour vos bienfaits », dévoile-t-il. Bluff ou réalité ? L'annonce jette surtout la méfiance au sein des houphouëtistes au pouvoir. Le président Ouattara prend très au sérieux cette affaire et n'entend pas laisser cette suspicion pourrir l'ambiance dans son camp.

Surtout pas à 12 mois de la présidentielle 2020 où la victoire du Rhdp n'est pas une option pour lui. Il veut donc mettre des noms sur ''les taupes de Soro au parti unifié'' s'il en existe afin d'annihiler leurs possibles actions en faveur de l'ex-Pan, ou de les extirper de ses rangs. « Il a appelé d'urgence son frère cadet, Téné Birahima Ouattara, alias '' Photocopie '', le ministre des Affaires présidentielles, pour lui dire de sortir la liste de tous les cadres du Rhdp qui échangeraient de façon régulière avec Soro et ses proches ou qui seraient en connexion », apprend notre source.

C'est donc au discret et très efficace homme de confiance du président ivoirien, Téné Birahima, qu'il appartient de passer au crible les cadres Rhdp, repérer tous les mouvements suspects pour démasquer les taupes pro-S (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Guillaume Soro Rhdp Rassemblement présidentielle Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook