Location de logement : Bruno Koné annonce un contrat type pour renforcer l'application de la loi à usage d'habitation

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 17 oct. 2019
  • Visites: 2014
  • Commentaires: 3
L'occupation d'une maison, la construction d'un logement, le contrôle des permis…ne seront plus comme avant en Côte d'Ivoire. Le gouvernement par le truchement du ministère de la Construction, du Logement et l'Urbanisme a entrepris des réformes qui « renforcent les sanctions » dans les textes de loi en vue de réduire les tracasseries et le désordre dans le secteur.

En termes d'innovations entreprises, le ministre Bruno Koné qui s'exprimait ce jeudi 17 octobre 2019, a annoncé la mise sur pied « d'un contrat type » entre le propriétaire et le locataire, dans le cadre d'un bail.

M. Bruno Koné était dans les locaux du Groupe Fraternité Matin, dans le cadre de la plateforme d'échanges dénommée « Invité des Rédactions ».

Ce contrat viendra, selon lui, garantir le respect « strict » de la loi à usage d'habitation en Côte d'Ivoire. « J'ai la volonté…et je souhaite qu'il y ait moins de litiges lorsque je partirai de ce secteur », assure le premier responsable du ministère de la Construction.

Le ministre reconnaît, toutefois, que son département n'a pas parfois les ressources humaines pour « surveiller » la construction des maisons. « Je suis consc (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Bruno Koné Côte d'Ivoire gouvernement logement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour