Affaire « arrestation manquée de Guillaume Soro » : Après le démenti du pouvoir d'Abidjan, les avocats espagnols de l'ex-PAN font le grand déballage ce mercredi


Guillaume Soro annonce une conférence de presse de ses avocats espagnols ce mercredi 16 octobre 2019
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 oct. 2019
  • Visites: 2111
  • Commentaires: 0
Quelques heures après la réaction du gouvernement ivoirien, relativement à « l'arrestation manquée de Guillaume Soro », l'ancien chef du Parlement ivoirien a fait savoir que ses avocats espagnols animeront une conférence de presse, le mercredi 16 octobre 2019, à 16h30 (14h30 GMT) pour « se prononcer sur la tentative avortée d'interpellation de leur client ».

« Les avocats espagnols de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, député de Ferkéssedougou et Président du Comité Politique, animeront une Conférence de Presse aux fins de se prononcer sur la tentative avortée d'interpellation de leur client ». Cette information est livrée par Guillaume Soro lui-même, via les réseaux sociaux.

C'est que depuis l'Espagne, Guillaume Soro suit de près l'actualité politique de son pays.

En effet, après la récente sortie de Soro au cours de laquelle il a dénoncé une arrestation d'interpol le visant, et dont le pouvoir d'Abidjan serait le commanditaire, l'Etat ivoirien, via le ministère des Affaires Etrangères, a pondu un communiqué, ce mardi 15 octobre 2019, pour faire savoir que « Le gouvernement ivoirien n'est en aucune manière impliqué dans cette tentative d'interpellation » : « « Décrivant les événements qui se seraient déroulés à l'hôtel où il résidait, M. Guillaume Soro a d&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Guillaume Soro Comité Politique Abidjan Espagne gouvernement




Educarriere sur Facebook