Abengourou : 16 morts et 5 blessés graves enregistrés dans un grave accident de la circulation


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 13 oct. 2019
  • Visites: 3370
  • Commentaires: 0
Un grave accident de la circulation est survenu ce samedi 12 octobre 2019, en début d'après-midi dans le département d'Abengourou. Précisément sur l'axe Abidjan-Agnibilékrou. Plusieurs morts ont été enregistrés.

Selon nos sources, c'est peu avant 11h qu'un véhicule de transports de type Massa et dont nous n'avons pu avoir l'immatriculation, décolle d'Abidjan-Adjamé en direction d'Agnibilékrou (267 km d'Abidjan). Le véhicule en question qui a fait son plein avec à son bord une vingtaine de personnes, est conduit par le nommé Siriki Kamagaté, la trentaine révolue.

L'ennui, c'est que depuis le début de la matinée, une forte pluie s'abat sur toute la dorsale Est du pays. Jusqu'à 13h, le temps est encore pluvieux, rendant ainsi les chaussées glissantes et réduisant la visibilité pour les conducteurs de véhicules. De quoi inviter à la prudence.

Malheureusement, Siriki Kamagaté n'observera pas cette règle élémentaire de précaution. C'est à vive allure donc qu'il accède au département d'Abengourou en franchissant le pont sur la Comoé.

A quelques encablures de la sous-préfecture d'Aniassué (22 km au sud d'Abengourou), il tente un dépassement. Extrême imprudence. Car il voit subitement débouler en face de lui un autre véhicule. Kamagaté n'a d'autre alternative que de faire une sortie de route. Déversant brutalement les occupants de son automobile dans un bruit assourdissant de ferraille froissée.

Neuf (9) usagers sont tués sur le coup. Les moments q (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport don Abidjan Adjamé Abengourou Agnibilékrou accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour