Côte d'Ivoire : 200 millions de francs CFA débloqués pour l'emploi des jeunes

  • Source: Sport Ivoire
  • Date: lun. 07 oct. 2019
  • Visites: 1026
  • Commentaires: 0

Le Ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, a annoncé cette semaine mettre une nouvelle fois une somme importante à disposition des jeunes d'Abidjan. Il offre en effet 200 millions de francs CFA afin de les aider à financer leurs idées à l'occasion de la 6e Edition du Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent.

 Des conditions d'accès simples

Comme pour les années précédentes, les formalités d'accès à ce prix sont basiques. Il suffit d'avoir la nationalité ivoirienne et de résider dans l'une des treize communes du district d'Abidjan. Cette offre met la jeunesse en avant puisqu'elle est réservée aux entrepreneurs de moins de 40 ans.

Pour permettre aux jeunes intéressés par ce prix de rédiger leur dossier et transformer leur idée en texte de façon optimale, un document a été mis en ligne sur le site du district pour les y aider. Ils trouveront également sur internet des sources leur permettant de trouver un modèle de CV  ou encore un correcteur d'orthographe.

L'annonce a été faite mardi par le Ministre, Monsieur Robert Beugré Mambé , pendant une séance de travail préparatoire organisée par le district d'Abidjan. Pour participer à cette nouvelle Edition, il suffit de télécharger une fiche d'identification sur le même site.

Un prix en toute transparence

Une fois la fiche complète et signée, un bureau d'accueil sera ouvert pour la déposer du 14 au 19 octobre, avec une copie d'un dossier présentant le projet entièrement rédigé. Dans un souci d'impartialité quant au choix des lauréats, la réception des dossiers se fera sous le contrôle d'un cabinet d'huissiers de Justice. Le concours est gratuit et soutenu par Marie Laure Dioman, Directrice de l'Incubateur du District d'Abidjan.

Monsieur Coulibaly, Directeur de la communication du district, insiste sur la clarté de cette opération. Le choix des gagnants se fera en effet par un jury impartial, composé de structures comme la Chambre de commerce, le Microsoft/Windows/INetCache/Content.Outlook/V5AI0WT9/CEPICI">CEPICI , l'Association des banques, ou encore la CGECI . Ces institutions seules analyseront la pertinence des différents dossiers et choisiront les lauréats après avoir été les candidats lors d'un entretien.

Une Edition prometteuse

Depuis le lancement de ce concours, en 2014, un milliard de francs CFA a déjà été versé à ces entrepreneurs. Plus de mille emplois ont ainsi été générés, tout en offrant aux jeunes travailleurs une formation sure et solide au Centre d'Incubation.

Cette sixième Edition verra donc 200 millions de francs de plus injectés dans les aides sociales avec pour but ultime, selon le Gouvernement, la lutte contre le chômage et la pauvreté.

 

Kevin BLANC




Alassane Ouattara Beugré Mambé Abidjan internet Microsoft CGECI concours CEPICI ANC Gouvernement chômage emplois candidats identification


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine